Nous n’utilisons que des adresses officiellement enregistrées dans une base de données d’adresses officielles. Si votre adresse n’est pas (encore) officiellement enregistrée, il est possible que la zone client ne l’accepte pas encore. Dans ce cas, prenez contact avec notre centre de contact clientèle. Nous veillerons alors à ce que votre adresse soit ajoutée à la base de données d’adresses officielles.
  • Connectez-vous dans la zone client
  • Modifiez le mode d'expédition: cliquez sur le crayon près d''informations d'expédition'
  • Modifiez le mode d'expédition de votre facture d'eau et de votre carte de relevé en indiquant e-mail.

De Watergroep développe en permanence la zone client en ligne. À l’heure actuelle, ces contrats n’y sont pas encore consultables. 

Le traitement d’un mandat de domiciliation peut prendre quelques jours. Dès l’instant où ce mandat aura été traité dans notre système, il sera visible parmi vos modes d’envoi de factures.

En cas de domiciliation, nous n’envoyons que les factures de régularisation par la poste. Nous n’envoyons plus les factures intermédiaires, mais elles demeurent bel et bien visibles dans la zone client. Ainsi, vous contribuez à un meilleur environnement avec De Watergroep.

De Watergroep opte pour une approche écologique. L’envoi de factures mensuelles par la poste est une opération onéreuse et peu respectueuse de l’environnement. Voilà pourquoi nous ne proposons plus ce service que par e-mail. 

Sur la zone client, vous ne pouvez accéder qu’aux factures (payées) des deux dernières années. Si vous avez besoin d’une facture plus ancienne, demandez-en une copie par l’intermédiaire de notre centre de contact clientèle.
Lorsque la facture est établie au nom d’une mauvaise personne (ex. une personne décédée ou un ex-conjoint), il se peut que le facteur ne délivre plus les factures. En effet, ces personnes n’habitent plus à cette adresse. Si les factures restent impayées (même si le facteur ne les a pas livrées), l’arrivée d’eau peut être coupée pour cause de non-paiement.
Contactez notre centre de contact clientèle afin d’enregistrer tous vos contrats sous 1 seul compte client. Cela offre l’avantage de pouvoir consulter et suivre toutes vos données à partir d’un seul nom d’utilisateur. 

De Watergroep commence toujours par calculer votre dette sur la base de votre consommation. Ainsi, vous ne payez jamais trop.

Chaque client reçoit un compte client unique. Dès lors, lorsque le nom change, vous recevez un nouveau compte client. Dans ce cadre, vous signez également un nouveau contrat lié à ce nouveau compte client. Un transfert de contrat est gratuit.
  • Le graphique montre votre consommation par année civile.

  • Il reprend votre consommation (historique) basée sur les relevés de compteur (= ceux-ci ne s’étendent pas sur 1 an). La facturation de vos consommations s’étale en général sur deux années civiles (par ex. de novembre 2017 à décembre 2018).

Le nom d’utilisateur = l’adresse e-mail. Pour des raisons de sécurité, il est essentiel de choisir un nom d’utilisateur unique par compte client. Plusieurs comptes client ? Pour résoudre ce problème, procédez comme suit:

  • Contactez notre centre de contact clientèle afin d’enregistrer tous vos contrats sous 1 seul compte client. Cela offre l’avantage de pouvoir consulter et suivre toutes vos données à partir d’un seul nom d’utilisateur.
  • Attention ! Il n’est pas possible d’utiliser une même adresse e-mail pour plusieurs comptes client. Il vous faut une adresse e-mail différente pour chaque compte client (p. ex. Gmail, Hotmail, mais aussi Telenet, Proximus...).